Une entreprise ayant évolué grâce à une stratégie d’accélération de sa croissance
Le gain en puissance d’une équipe au fur et à mesure que l’activité se développe.
C’est à cet endroit même que SCALE UP trouve sa raison d’être : être le partenaire de la performance commerciale des petites et moyennes entreprises en situation de crise, de transformation ou de cession auprès des dirigeants souvent seuls face à leurs problématiques.
La typographie utilisée pour le logo est l’HELVETICA NEUE une typographie sobre et très lisible ; Connue de tous elle est redevenue particulièrement à la mode. Elle instaure un climat de confiance et d’authenticité.
Le décalage entre le mot « SCALE » et le mot « UP » est utilisé afin d’introduire une notion de dynamisme et de valeur ajoutée.
Le travail de l’iconographie de la « main stylisée » symbolise la notion d’accompagnement et d’humanité de la démarche.
La main vient guider et pousser vers le haut le mot « UP ».
La couleur apporte un côté résolument moderne et tendance et affiche une notion de subtilité de choix.
La Baseline « Accompagner, Valoriser, Transmettre » se veux simple et didactique, 3 mots forts et impactants qui viennent eux aussi rassurer sur la mission.
La mission de SCALE UP
« Valoriser le travail de toute une vie »
Créé en 2022, SCALE UP est le fruit d’une multitude d’expériences de vie professionnelles et personnelles dans le monde de l’entreprise qui reposent sur son fondateur Thomas Richard.
Sur l’expérience de son fondateur Thomas Richard dans des fonctions commerciales stratégiques de plusieurs secteurs d’activités.
Dans le choix pointu de ses partenaires avec des expertises complémentaires dans le seul but de créer de la valeur pour les clients de SCALE UP.
Expert commercial sur des marchés hyperconcurrentiels tant à des postes de développeur que des postes stratégiques (chef des ventes, coordinateur, directeur commercial…), j’accompagne depuis près de 20 ans les entreprises dans leur développement commercial, la gestion de crise et les transformations.
C’est avant tout ma pugnacité et mon fort tempérament entrepreneurial qui m’ont permis d’atteindre des objectifs de vente élevés au sein des différents grands groupes internationaux où j’ai travaillé : Triumph, Destock Jean’s, Nike, Aubade, Marchon Eyewear.
Véritable team player et team leader, j’interviens en transverse avec tous les services stratégiques et opérationnels inhérents à mes fonctions dans le but de construire la pérennité de l’entreprise de demain.
2005-2012 : Triumph International
J’ai accompagné la transformation commerciale et identitaire du portefeuille de marques sur plusieurs marchés.
2014-2016 : Destock Jean’s Directeur Retail
J’ai mené et accompagné la transformation commerciale et managériale d’un ensemble de points de vente.
2016-2018 : Nike SA – Direction nationale Externalisée
J’ai piloté de façon externalisée les services de merchandising et de formation.
2018 : Aubade Consultant
J’ai géré et piloté la politique commerciale, réalisé un audit complet de performance et transformation, et accompagné les équipes de vente.
2019-2022 : Marchon Eyewear
Repositionner la marque emblématique du groupe sur le marché de l’optique. Gestion des partenariats et des comptes stratégiques.
Fils de chefs d’entreprise, j’ai grandi au sein de l’entreprise familiale depuis ma plus tendre enfance.
J’y ai effectué mes premières expériences professionnelles pendant les vacances dès l’âge de 16 ans (voir même avant…), ai vu l’entreprise grandir et avancer avec ses heures de gloire et ses heures de peine. J’ai surtout vécu au travers de mes parents tous les cycles de la solitude du dirigeant qui mène de front tous les combats pour que l’entreprise reste debout dans ses cycles de vie.
Ayant accompagné l’entreprise à plusieurs reprises afin d’y mener des transformations, j’ai également une grande expertise des difficultés que peut représenter une transmission. Qu’elle soit possible ou compromise, les enjeux de la réussite dépendent entièrement du dirigeant et de la façon dont il va mener son développement pour lui permettre de céder et/ou transmettre dans des conditions optimales.
Ces expériences m’ont donné envie d’accompagner le chef d’entreprise de demain à « valoriser le travail de toute une vie ».
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